Comment maigrir en dormant ?

Imaginez, chaque matin vous vous réveillez et la balance vous indique des grammes en moins. Ce visage bouffi et ce ventre gonflé qui vous hantent depuis des jours disparaissent petit à petit !

« Maigrir en dormant » n’est pas un titre de science-fiction. Comment manger le soir pour maigrir ? Quelles habitudes à prendre avant de dormir ? Voici nos meilleurs astuces.

1. NE COMPTEZ PLUS LES MOUTONS, MANGEZ-LES !

L’agneau, la dinde et certaines autres viandes contiennent du tryptophane. Le tryptophane est un acide aminé présent dans la plupart des viandes qui a démontré des effets bénéfiques pour le sommeil.

Une étude récente chez les insomniaques a révélé que 50 à 100 grammes de viande maigre comme du poulet ou de la dinde, pouvait augmenter les heures de sommeil profond. Et la science a prouvé que l’on mange moins lorsqu’on dort bien. En effet, des chercheurs de l’Université du Colorado ont constaté que des personnes suivant un régime, consommaient 6% de calories en moins quand ils avaient obtenu suffisamment de sommeil. Pour quelqu’un qui suit un régime à 2.000 calories, cela fait tout de même 120 calories par jour. Cela pourrait correspondre à peu près  à une perte de poids de 500 grammes par mois ! Pas négligeable.

En mangeant un peu de viande maigre le soir ou en vous procurant du tryptophane, vous pouvez donc perdre du poids naturellement.

2. SUIVEZ LES RYTHMES DE VOTRE CORPS

Des chercheurs ont alimenté des groupes de souris avec des aliments riches en graisses et en calories pendant 100 jours. La moitié d’entres elles ont été autorisées à grignoter nuit et jour, tandis que les autres ont eu accès à la nourriture pendant huit heures seulement. Résultat, les souris qui mangeaient dans des horaires limités sont restées à leur poids, tandis que les souris libres de manger nuit et jour ont grossi. Pour rappel, les deux groupes ont ingéré la même quantité de calories ! Suivez donc le rythme naturel de votre corps, mangez tôt le soir (ex : 19h) et ne mangez pas tout de suite après vous être levé le matin (ex: 8h30).

3. LE FROID ET LE CHAUD SONT VOS AMIS

Une nouvelle étude étonnante a été publiée dans le journal « Diabetes ». Elle révèle que couper le climatiseur l’été ou baisser le chauffage en hiver, peut nous aider à perdre du ventre en dormant. En effet, lorsqu’il fait chaud ou froid, le corps agit pour réguler la température du corps. Notamment grâce à la graisse brune.

La graisse brune sert à garder le corps au chaud. Elle peut brûler une quantité importante d’énergie dans d’autres graisses du corps, s’il celui-ci est exposé au froid. Une étude du Journal of Clinical Investigation est parvenue à le prouver.
« On s’est rendu compte qu’effectivement, lorsqu’on expose des individus sains au froid, on est capables d’activer les fournaises de leurs graisses brunes, a indiqué le Dr Carpentier. De plus ces graisses brunes ne font pas que capter plus de gras et de sucre, elles les brûlent littéralement« .

Fascinant, on peut donc bel et bien maigrir en dormant.

4. DINEZ CALMEMENT

Imaginez, vous arrivez à la maison après une longue journée et vous êtes totalement affamés. Cela ne signifie pas que vous devez engloutir votre dîner en une bouchée. Manger trop rapidement vous fait avaler de l’air en excès et peut conduire à des gaz et des ballonnements inconfortables. Ralentissez et mâchez la bouche fermée. Plus vous prendrez votre temps pour manger le soir, moins vous serez susceptibles de « sur-manger ». En effet il faut environ 20 minutes pour que l’impression de satiété remonte au cerveau. Si vous engloutissez toute la nourriture du soir trop rapidement, vous allez manger plus que nécessaire.

5. FUIR LA LUMIÈRE LA NUIT

Être exposé à la lumière la nuit peut non seulement vous empêcher de passer une bonne nuit, mais cela peut également se traduire par une prise de poids. Selon une nouvelle étude publiée dans le American Journal of Epidemiology, les personnes qui dormaient dans les chambres les plus sombres étaient 21% moins susceptibles d’être obèses que ceux qui dormaient dans les chambres plus éclairées.

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Cet article a été écrit par Julie - Julie est passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin au développement personnel. Ses thèmes de prédilections sont les philosophies orientales, la science cognitive et la nutrition.

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