Le billet de Batoul

Hello ! Je suis Batoul.

Au cours de mes billets, vous découvrirez des astuces et des informations pour vous alimenter sainement. Vous serez (je l’espère) inspirés par de nouveaux défis et plus que tout, vous retrouverez la joie d’être en accord avec vous-même.

Ci-dessous, voici mon premier billet. Je l’ai écrit au premier jour de mon changement de vie. Vous pourrez ainsi suivre mon évolution au fil des jours, des mois et recevoir mes conseils et astuces…(formulaire à droite)

Voici à gauche comment j’étais il y a 7 mois et voici comment je suis maintenant. Avec premier épisode nous commençons donc avec mes doutes et mes angoisses de l’époque.

Batoul journal de bord

Épisode 1

Depuis plusieurs mois, je subis ma vie et j’aimerais tellement qu’elle puisse changer !

Je ne sais pas trop par où commencer…

  • Mon boulot ne me plaît plus.
  • La routine me pèse.
  • L’image que je renvoie de moi, n’en parlons pas.

Je suis submergée par une multitude d’émotions, principalement négatives et je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Je connais les raisons de mon mal-être, mais je n’arrive pas à prendre le taureau par les cornes.

La nourriture se trouve être ma principale échappatoire et source de réconfort. Et ce depuis plusieurs années. Addictions, mauvaises habitudes alimentaires : je mange tout et n’importe quoi dès que je suis contrariée, angoissée ou triste.

La joie de vivre qui me caractérisait ? Envolée – avec la fille coquette que j’étais !

Mon maquillage reste soigneusement rangé dans sa petite trousse. Le grand sourire que j’ai toujours arboré reste aujourd’hui figé.

Ma vie sociale ? Inexistante, je ne veux plus voir personne… Voir mes amis me renvoie en pleine figure ce que je ne veux pas voir de moi. Ma confiance s’est effilochée au fil des mois. Il n’en reste plus grand-chose.

Le sport ? Voilà plus d’un an que je paie chaque mois un abonnement à une salle. Le hic, on me retrouve dans la fameuse catégorie « abonnées absentes / abonnées fantômes». Tout cela me tient désormais bien éloignée de mes plus belles aspirations.

Cette impasse dans laquelle je me trouve, on l’a tous ou toutes connu(e)s à un moment donné de notre vie ou pouvons être amené(e)s à la connaître, n’importe quand. Il est souvent difficile et long de sortir de cette impasse car la prise de conscience arrive quand la situation est bien ancrée. Il est plus facile de rester spectateur de sa vie que de la vivre en pleine conscience.

Depuis plusieurs semaines, je commence sérieusement à me remettre en question.

Je passe de plus en plus de temps à lire des articles sur la nutrition, les petits plats sains, les programmes sportifs etc…J’envisage même, de retourner à la salle de sport après 1 an d’arrêt.

Ces nouvelles lectures, découvertes suscitent chez moi une envie de changement qui se fait de plus en plus pressante. Ma vie ne me plait plus, j’étouffe !

Je ne sais pas par où commencer mais l’envie de me confier par écrit pourrait être un nouveau départ.

Bref, il est 20h, on est le 5 avril, c’est mon anniversaire, j’essaie une tenue qui me rappelle à quel point je me suis laissée aller

Je décide alors de me peser. C’est la douche froide. Comment ai-je pu grossir autant en 1an ! Je suis montée plusieurs fois sur cette balance. J’ai même changé les piles pour être sûre du poids affiché… Non, le verdict se confirme : j’ai bien pris 22 kilos en 12 mois.

Ces chiffres me font froid dans le dos ! C’est très dur à supporter !

À ce moment précis, je me sens vraiment seule face à ces kilos, face à la réalité. Je réalise à quel point je me suis voilée la face. Ce fut un véritable électrochoc. Mais comment réagir ?

Dans le passé, j’ai fait quelques régimes amaigrissants avant l’été pour ensuite ne plus faire attention à mon alimentation et bien sûr tout reprendre quelques mois après. Avant chaque été, je recommençais cela bêtement.

Je ne veux plus retomber dans ce cercle vicieux. Ce ne sont plus quatre malheureux kilos à la con que je dois perdre mais une bonne vingtaine. Aujourd’hui, j’aspire à manger sainement et ne plus être prisonnière de la malbouffe.

Ma décision est prise : je perdrai du poids sainement, sereinement et sur du long terme. C’est ici mon défi.

Si l’aventure vous intéresse, je vous propose de me suivre dans mon nouveau challenge. Mon défi sera de mieux manger, d’équilibrer ma vie et de perdre du poids à mon rythme ces prochain(e)s mois/années.

Ceci est le premier billet de mon défi personnel, écrit le 06/04/2017 qui marque le début de ma nouvelle vie !

Dans le prochain épisode, je dévoilerai une lettre que j’ai écrite à ma…motivation. Celle-ci m’a donné un véritable élan et m’a permise d’obtenir les résultats que vous voyez aujourd’hui. Pour être alerté de la parution, renseignez votre email dans le formulaire (à droite ou en bas selon vos écrans)

PS : N‘hésitez pas à partager mon histoire autour de vous ou sur les réseaux sociaux. Je suis persuadée que nous sommes nombreuses dans le même cas et que mon parcours peut aider de nombreuses personnes.

33 réflexions au sujet de “Le billet de Batoul

  1. Bravo !!!!
    Je suivrais aussi les épisodes de progression.
    Cette alimentation doit pouvoir aider des personnes comme moi avec problèmes hépatiques et diabète.
    Merci d’avance pour tous les bons conseils.

  2. Le plus dur c’est de commencer… je suis dans le même cas que toi et j’ai vraiment envie de voir comment tu t’y es prise et comment tu as garder ta motivation. Je sens que ça va beaucoup m’aider !!!

    • Coucou Anlia,

      Tu as tout dit. Le plus difficile c’est de commencer.
      Après se pose la question de la motivation et du comment s’y prendre pour arriver à atteindre ses objectifs.
      Je vais au cours des prochains articles partager avec vous mon expérience, j’espère qu’elle te sera profitable !!
      Bises,
      Batoul

  3. Un superbe article, plein d émotions ! Hâte de découvrir le prochain épisode. Bravo, Batoul, très peu de personnes ont le courage de se lancer et tu l’as fais. Sincèrement, je pense que cela aidera et guidera les gens qui sont ds la même situation que toi !

    • Coucou Samira,

      J’espère que mes articles pourront guider un grand nombre de personnes.
      Ce n’est pas toujours évident de sortir de ce genre de situation mais quand on veut, on peut !

      Bises,
      Batoul

  4. Quand on veut on peut ! Je suis épatée de ton avant/après. Bravo à toi. J’ai aussi quelques kilos à perdre et te lisant ma motivation est à son comble. Hâte de lire tes prochains articles.

  5. Tout simplement, super ! Et une très belle écriture !
    Bien dans sa tête et bien dans son corps : l’essentiel !
    Hâte de lire la suite !!!
    Bisous Batoul 🙂

  6. CC Batoul, waouh je suis très intéressée par ton blog et toutes mes félicitations pour le déclic que tu as eu et ton spectaculaire changement, tu es toute belle dans ta nouvelle forme..
    j’ai aussi besoin d’aide pour y arriver alors je ne lâche pas l’affaire et j’ai hâte de la suite..
    bisous

Laisser un commentaire