4 façons de fortifier vos cheveux grâce au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme présente de nombreux bienfaits pour les cheveux. En masque, pour le rincage et même par voie orale, il agit pour la beauté des cheveux, leur protection et leur santé.

Le vinaigre de cidre de pomme est par exemple un excellent remède pour les pellicules, calmer les démangeaisons, les problèmes de sécheresse capillaire. Il est capable, entre autres, de faire briller votre crinière, assainir votre cuir chevelu etc…

Pour en profiter, voici 4 usages du vinaigre de cidre de pomme pour prendre soin de vos cheveux :

1. Assainir le cuir chevelu

Le cuir est chevelu peut très vite devenir acide suite à différents facteurs dont les shampoings industriels. Les bactéries prospèrent lorsque le pH du cuir chevelu est déséquilibré.

Conseil : Ajouter une cuillère à soupe de VCP (vinaigre de cidre de pomme) à votre dose de shampoing.

2. Soulager les démangeaisons du cuir chevelu

Lorsque les follicules deviennent obstrués, les cellules mortes de la peau et le sébum s’accumulent, formant de gros flocons.

Conseil : Mélangez une demi tasse d’eau et une demi tasse de vinaigre de cidre. Massez votre cuir chevelu avec cette solution et laissez reposer 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau froide. Cela fera en plus circuler votre sang au niveau du crane.

3. Faire pousser les cheveux plus vite

Les cheveux fins et à la croissance peuvent être stimulés par action mécanique et par l’action d’huile. Le VCP accélère la croissance des cheveux.

Conseil : Réalisez un masque avec deux cuillères à soupe de Vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à soupe d’huile de ricin. Cette dernière est également reconnue pour accélérer la pousse.

4. Éliminer les poux

Pour éviter d’utiliser les shampoings commerciaux chimiques très répandus pour traiter les poux, il existe des alternatives naturelles.

Conseil : Badigeonnez vos cheveux d’huile de coco. Recouvrez votre tête avec une serviette. Laissez reposer au moins une heure. Rincez avec une eau vinaigrée, puis éliminer les lentes avec un peigne. Répétez l’opération plusieurs jours de suite.

Notre équipe de rédacteurs passionné(e)s déniche pour vous les meilleurs infos sur les sujets de santé, de bien-être et de développement de soi.

La Rédaction

Poster un commentaire

Authentico.fr ne peut-être tenu responsable des informations diffusées, ni de l'utilisation qui en est faîtes par les utilisateurs. Les informations présentées ne font pas office de diagnostic, ni de prescription médicale. En cas de problème, malaise, changement de mode de vie, d’auto-médication et avant toute décision médicale, veuillez d’abord consulter un professionnel de la santé.