Les 5 super-aliments pour vos jus et smoothies

Nous avons tous déjà entendu parler de “super-aliments, super-food” mais savons-nous vraiment les consommer ? La liste est très longue, et certains aliments ne sont pas agréables à manger. Nous cherchons à allier nourriture et plaisir, c’est pourquoi nous vous proposons notre top 5 des aliments bénéfiques pour votre santé, à intégrer très facilement à vos jus, smoothies, ou encore vos soupes.

La spiruline en poudre pour ses nombreux bienfaits

spiruline
Cette algue de couleur bleu ou verte s’intègre très facilement à vos préparations, et elle présente de nombreuses vertues. Très riche en protéines, antioxydants et en fer, la spiruline est régulièrement appelée l’un des aliments les plus nutritifs de la planète. Encore faut-il bien la choisir.

La poudre de maca : une bonne source d’énergie

maca
Le maca est un légume d’origine péruvienne, avec pour vertues de booster l’énergie, la libido, ou encore la mémorisation. Egalement disponible sous forme de poudre, il est aisément mixable avec votre jus du matin !

L’huile de coco pour bien digérer

coco
Très riche en fibre, l’huile de coco apportera à vos préparations un goût très agréable. Attention à ne pas trop en mettre ! Elle reste un ingrédient gras (bon gras certes, mais gras) et nous recommandons de ne pas en abuser. Cette huile est également réputée (1) pour aider à perdre du poids, car elle est plus diététique que la plupart des huiles régulièrement utilisées.

Le palmier pinot, plus connu sous le nom d’Açaï

acai
Originaire d’Amérique du Sud, cet antioxydant puissant est vanté dans les rééquilibrages diététiques car il est bon et riche en bonnes fibres. Ce fruit peut se marier avec à peu près n’importe quel jus ou dessert, alors n’hésitez pas à l’essayer si vous n’en avez encore jamais goûté !

Le cacao pur

cacao
À ne pas confondre avec le chocolat en tablette !
Plein de magnésium et de bon lipide, le cacao non transformé peut tout simplement se consommer en poudre. Si vous n’aimez pas son goût amer pour certains, mariez-le avec vos jus au lieu de le saupoudrer sur vos desserts. Il est reconnu pour ses bienfaits cardiovasculaires en particulier.

Soyez toujours prudents et à l’écoute de votre corps

Nous sommes vigilants concernant ce que nous mangeons, et vous encourageons à faire de même. Notre liste vous propose quelques conseils que nous avons nous-même expérimenté, mais chaque personne est différente. Si une modification alimentaire ne vous convient pas, ou provoque des inconforts, ne vous forcez pas ! Vous pouvez consulter votre médecin ou nutritionniste pour des informations complémentaires si souhaitez intégrer un aliment que vous n’avez jamais essayé.

Et vous, quelles sont vos super-aliments préférés ?

Références scientifiques

1. https://www.healthline.com/nutrition/coconut-oil-and-weight-loss#section2

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