Detox au citron : des bienfaits que l’on n’imagine pas !

On le sait le citron est riche en vitamine C. Évoquer uniquement sa teneur en vitamine C, c’est pourtant ignorer la majorité de son potentiel, notamment en ce qui concerne l’élimination des toxines, la beauté et la minceur.

Le citron est riche en nutriments tels que le calcium, le potassium, la vitamine C et des fibres de pectine. Il peut également contenir des traces de fer et de la vitamine A.

CONSOMMER LE CITRON DILUÉ DANS DE L’EAU

L’un des principaux avantages d’une detox au citron est qu’elle ouvre la voie à une perte de poids plus rapide. En effet, le jus de citron (chaud de préférence) rend le processus d’élimination des déchets produits par le corps plus efficace.

Il aide à résoudre les problèmes de constipation et de diarrhée, grâce à son action mécanique sur l’intestin.

Le citron contient une quantité élevée d’acide citrique qui interagit avec les enzymes digestives et réduit l’absorption du sucre. De ce fait, moins de sucres seront transformés en graisse. Le citron améliore également l’absorption du calcium dans l’organisme en le stockant dans les cellules adipeuses. Et le calcium aide à brûler les graisses.

Boire un verre d’eau chaude citronnée chaque matin est donc l’un des meilleurs conseils qu’il est possible de donner pour accélérer la perte de poids, améliorer sa santé et nettoyer son foie.

Le citron est très fréquemment utilisé dans les jus ou smoothies pour maigrir. Il se marie très bien avec la majorité d’entre eux.

15 AVANTAGES LIÉS AUX CITRONS

– Le citron est riche en vitamine C, un nutriment essentiel qui protège le corps contre les carences du système immunitaire.

– Les citrons contiennent des fibres de pectine qui sont très bénéfiques pour la santé du côlon et agissent également comme un puissant antibactérien.

– Le citron maintient les niveaux de pH du corps.

– Le citron aide à éliminer les toxines.

– Il facilite la digestion et favorise la production de bile.

– Excellente source d’acide citrique, il contient également du potassium, du calcium, du phosphore et du magnésium.

– Le citron permet d’éviter la multiplication et la croissance des bactéries pathogènes qui provoquent des infections et des maladies

– Il aide à réduire la douleur et l’inflammation dans les articulations et les genoux car il dissout l’acide urique.

– Le citron aide à guérir le rhume.

– La teneur en potassium du citron aide les cellules cérébrales et nerveuses à se nourrir.

– Le citron renforce le foie en fournissant de la « nourriture » aux enzymes hépatiques.

– Le citron est d’un immense intérêt pour la peau. Il empêche la formation de rides et a des avantages contre l’acné.

– Le citron contribue à maintenir la santé des yeux et aide à lutter contre les problèmes oculaires.

– Il aide à la production des sucs digestifs

– Le jus de citron aide à reconstituer les sels du corps, surtout après une séance d’entraînement intense.

Après tout ça, comment se passer de citrons chaque matin ? Notez toutefois que lorsque le jus de citron vient directement au contact des dents, il peut abimer l’émail. Par conséquent, il est conseillé de le consommer dilué, mais également de se rincer soigneusement la bouche après l’avoir bu. Si vous avez un doute sur les bienfaits de la consommation de citron dans votre cas, consultez votre médecin, le citron peut en effet annuler les effets des médicaments.

Pour les proportions, nous vous conseillons de presser un demi-citron dans un verre d’eau.

Le citron fait partie intégrante de nos recommandations pour maigrir du ventre

Cet article a été écrit par Julie - Julie est passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin au développement personnel. Ses thèmes de prédilections sont les philosophies orientales, la science cognitive et la nutrition.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *