aliments anti graisse abdominale

Les 15 meilleurs brûle-graisse naturels…et sains !

On le sait très bien, toute intention de perdre du poids

 doit être suivie de mesures globales. Changer son alimentation au quotidien, faire du sport et apprendre à se détendre. Recourir à des aliments spécifiques pour maigrir, n’est que la cerise sur le gâteau d’une alimentation redevenue saine et équilibrée.

Mère nature a pourtant plus d’un tour dans son sac. Certains aliments s’inscrivent non seulement dans le cadre d’un régime équilibré, mais ils agissent également comme brûleurs de graisse naturels.

Nous avons réuni pour vous les 15 meilleurs aliments brûle-graisse, qui, en plus de vous aider à supprimer vos kilos en trop, accompagneront votre démarche santé.

  • Noix
  • Gingembre
  • Avoine
  • Avocat
  • Saumon
  • Pamplemousse
  • Oeufs
  • Légumes crucifères
  • Vinaigre de cidre
  • Bouillon d’os
  • Poivre de Cayenne
  • Graines de chia
  • Protéines whey
  • Beurre clarifié
  • Thé

1. Noix

noix
À condition d’être consommées avec modération, les noix sont de véritables aliments brûle-graisse. Riche en oméga-3, les noix telles que les amandes, les noisettes, les noix de pécan, les châtaignes peuvent aider à combattre les kilos superflus. Elles satisfont la faim sans apporter de calories. Il faut savoir que les cellules des noix sont couvertes d’une paroi résistante, laquelle empêche la libération de graisses à l’intérieur des voies digestives.


2. Gingembre

gingembre
En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre favorise aussi la circulation sanguine et améliore la digestion. Certaines recherches ont aussi confirmé que cet aliment possède des propriétés brûle-graisse. Vous pouvez l’introduire dans vos plats ou alors la consommer sous forme de boisson ou tisane.

3. Avoine

avoine
Aliment de base de plusieurs cultures de par le monde, l’avoine est un aliment aux multiples valeurs nutritives. Riche en vitamines, en minéraux et en hydrates de carbone, cette céréale peut favoriser la perte de poids, qu’elle soit consommée crue ou cuite. En participant à la régulation du taux de glycémie dans le sang, c’est aussi un excellent aliment pour maigrir.


4. Avocat

avocat
Cela peut sembler incroyable, mais l’avocat, qui est un aliment gras, peut nous faire perdre du poids. Il réduit la sensation de faim, participe à la fonte de la graisse abdominale et limite les risques de syndrome métabolique. La consommation de ce fruit permet aussi de combattre le mauvais cholestérol, et de ce fait, prévient les maladies cardiovasculaires.


5. Saumon

saumon
Encore du gras qui cache bien son jeu. Le saumon peut tout à fait s’inscrire dans une démarche de perte de poids. Riche en oméga 3, ce poisson gras aide à maigrir du ventre en améliorant la sensibilité à l’insuline. Vous pouvez le consommer sous plusieurs formes pour faire plaisir à vos papilles tout en diminuant la masse graisseuse. Attention tout de même, le saumon est un aliment souvent contaminé de nos jours, soyez vigilant sur sa provenance.

6. Pamplemousse

La pamplemousse figure parmi les meilleurs aliments bruleurs de graisse. Ce fruit empêche en effet le dépôt de graisses dans l’organisme. Un verre de jus de pamplemousse par jour vous permet de garder la ligne, de vous protéger de nombreuses maladies et infections telles que les rhumes, le cancer, les problèmes respiratoires, etc.


7. Œufs

oeufs
Riche en protéines, vitamines et minéraux essentiels, mais pauvre en calories, l’œuf est aussi considéré comme un aliment brûle graisse. Sa forte teneur en protéine lui procure du surcroit des effets rassasiants. La consommation d’œuf permet de diminuer les envies obsessives de grignoter. Elle stimule aussi le métabolisme. Ce faisant, elle permet de bruler les calories.


8. Légumes crucifères

légumes verts
Choux, brocoli, cresson, céleri, raifort, radis…Les légumes crucifères sont connus pour leurs vertus brûle-graisse. Riche en fibres et en vitamines, ils présentent de multiples bienfaits sur l’organisme, et participent à la prévention de certains cancers. Consommés sous forme de salades ou cuits à la vapeur, les crucifères favorisent également la satiété. Ils sont à intégrer tout régime minceur.

9. Vinaigre de cidre de pomme

Héritant de toutes les vertus amaigrissantes de la pomme, le vinaigre de cidre est un bruleur de graisse efficace, tout en étant un excellent antioxydant. Il présente un effet coupe-faim, c’est-à-dire qu’il réduit l’envie de manger, et par conséquent facilite la perte de poids. Le vinaigre de cidre stimule aussi le métabolisme en favorisant donc la combustion des graisses grâce à sa forte teneur en acide acétique. Les acides maliques présents dans le cidre favorisent par ailleurs l’équilibre du taux de glycémie.


10. Bouillon d’os

Le bouillon d’os est une ancienne tradition (qui revient à la mode) aux multiples bienfaits sur la santé. Facile à digérer et héritant d’une haute valeur nutritive, cette préparation favorise la perte de poids. Notez que le bouillon d’os est aussi une excellente source de glycine, un acide aminé bénéfique pour le sommeil et le mémoire, qui agit également comme un anti-inflammatoire. Riche en collagène, le bouillon d’os présente des bienfaits sur la santé intestinale et gastrique.


11. Poivre de Cayenne

Préparé à base de piment frais écrasé, de farine et de sel, le poivre de Cayenne, en raison de sa forte teneur en capsaïcine, est aussi un excellent bruleur de graisse naturel. Une fois ingérée, cette substance augmente le taux métabolique pendant 3 heures. Cela favorise la combustion de calories, et donc l’élimination des graisses. Non seulement ce poivre brule les graisses, mais il réduit aussi l’envie de manger.


12. Graines de chia

graines de chia
Dotées de multiples propriétés nutritionnelles, les graines de chia sont riches en vitamines, antioxydants, oméga-3 et minéraux. Selon un rapport publié par British Journal of Nutrition, ces graines possèdent aussi des effets amaigrissants. En stimulant le métabolisme, elles permettent la combustion rapide des calories. Elles nous aide également à contrôler notre appétit en nous procurant une sensation de satiété.


13. Protéines whey

Excellent allié d’un régime minceur, la protéine whey est obtenue par la fermentation du lait. Également connue sous le nom de protéine de lactosérum ou lactalbumine, la protéine Whey est très utilisée par les amateurs de body-building, et est très appréciée des sportifs. Elle permet de préserver la masse musculaire et d’éliminer la masse graisseuse. Cette protéine renforce également le système immunitaire. De plus, elle soulage le stress, souvent tenu responsable de la prise de poids.


14. Beurre clarifié

Le beurre clarifié, également appelé huile de beurre et huile ghee, est un mange-graisse classé parmi les plus efficaces, et aussi un ingrédient très connu en médecine traditionnelle. Ce beurre est disponible en magasin bio et dans certaines boutiques spécialisées en ligne. Vous pouvez également en préparer chez vous en choisissant une parmi les recettes disponibles sur internet.

15. Thé (thé vert, thé rooibos)

thé vert
Savez-vous que le thé peut vous faire maigrir ? En effet, certains types de thé peuvent vous aider à combattre les kilos en trop. Le thé vert et le thé rooibos en font partie. Le thé vert est un brûle-graisse puissant qui renforce les effets de certaines hormones jouant un rôle important dans la combustion des calories. Le thé rooibos, quant à lui stimule le métabolisme des cellules et favorise l’élimination des toxines.

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La Rédaction

Commentaires

  • 3 septembre 2017
    Répondre

    Bensari

    Merci pour les conseils j espère seulement qu ils souent efficaces car je veux reelement maigrir.

  • 8 septembre 2017
    Répondre

    LATIFA

    MERCI POUR VOS CONSEILS ET LES ECLAIRCISSEMENTS DONNES VIA VOTRE SITE

  • 23 octobre 2017
    Répondre

    Pierre

    Merci pour ces précieux conseils de régime minceur,il nous reste seulement de nous y mettre.

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